AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Sorry, bitch. Oupsi. Just sorry. + Blythe & Lena

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Lena Wilson
Lena Wilson
i walked with you once upon a dream
Date d'inscription : 10/02/2016

Messages : 34

Points : 194

avatar : Chloe Norgaard.

crédit : Alcaline.


Sorry, bitch. Oupsi. Just sorry. + Blythe & Lena Empty
ce conte a été posté le Mar 16 Fév - 18:03


❝ Sorry, bitch. Oupsi. Just sorry. ❞
- Blythe & Lena -
“L’amour sans jalousie est comme un Polonais sans moustache.”
  Voir son sourire lui donnait envie de pleurer. Blythe était mieux qu'elle. Blythe avait tout pour plaire, et Lena devait gentiment le supporter, sans rien dire. En gardant son sourire. Comme si c'était normal que Blythe soit mieux qu'elle, que Blythe puisse être mieux qu'elle. Lena n'aimait pas Blythe. Ou plutôt, si. Au fond, elle aurait pu ne rien avoir à lui reprocher. Sauf que si. Sauf que Blythe était Blythe, que Lena était Lena et que la jalousie était une vilaine petite chose qui venait se glisser là. Parce que oui, Lena était jalouse de Blythe. Terriblement jalouse. Beaucoup trop. Oh, si Lena avait été objective, elle aurait probablement compris qu'elle ne devait pas se sentir aussi inférieure à sa collègue. Si Lena avait été objective, elle aurait même probablement voulu qu'elles soient amies. Mais Lena n'était pas objective. Lena était jalouse, elle débordait de jalousie, et voir chaque jour la brunette et tout ce qu'elle lui inspirait étouffait l'arc-en-ciel. Et puis, pour qui elle se prenait, de toute façon ? Lena avait cette sensation que Blythe prenait toute la place. Que Blythe essayait volontairement de l'éclipser, pour qu'on ne la voit pas. Lena avait la sensation que Blythe voulait tout lui voler. Et elle commençait à n'en plus pouvoir, la Lena. Elle commençait à être consumée par sa jalousie. Par avoir des petites pensées méchantes. Elle n'était pas méchante pourtant. Tout ça, c'était de la faute de Blythe. Rien que de sa faute à elle. Si Blythe n'avait pas été Blythe rien de tout ce qui allait arriver dans cette journée ne serait arrivé.

Parce que, oui, ça avait commencé dès le matin. Lena était arrivée au salon de thé avec les yeux bouffis, rougis de larmes qu'elle avait versé toute la nuit en pestant contre sa collègue. Oh, elle n'avait rien fait de particulier pour ça. Le cerveau de Lena avait juste craqué, et la demoiselle avait pété les plombs en maudissant la « trop parfaite Blythe ». Sans raison. Juste parce que c'était plus facile de se dire qu'on allait mal à cause de quelqu'un, quand rien ne justifiait dans sa vie d'aller mal. Alors, elle avait rejeté la faute sur Blythe. Et sur tout ce qu'elle était. Et en arrivant au salon de thé, voir sa collègue avait mis la femme-enfant dans une colère sombre. Injustifiée. Alors, sournoisement, elle avait pris le temps de monter un plan pour faire de la journée de Blythe un vrai cauchemar. Comme ça, juste par vengeance. Vengeance de rien de particulier, mais la jalousie a ses raisons que la raison ignore et aveuglée par les sentiments négatifs qu'elle ressentait aujourd'hui, Lena ne se rendait même pas compte de la stupidité de son raisonnement. Alors, soigneusement, elle avait préparé une série de petits accidents dont Blythe serait victime tout au long de la journée. Rien de méchant. Rien de dangereux. Ou si peu.

Et elle avait commencé presque gentiment en remplaçant l'eau chaude dans les théières des clients que servait Blythe par de l'eau glacée. Naturellement, elle avait savouré les plaintes des dits-clients et l'incompréhension de celle qu'elle considérait comme sa rivale, tout en feintant d'être surprise et compatissante face à ce « regrettable » petit accident. Et puis, elle avait continué dans sa lancée, en plaçant un coussin péteur soigneusement dissimulé sous des coussins dans le siège où elle savait que Blythe irait s'asseoir à un moment ou un autre. Le bruit de pet qui s'était échappé de ce dit-coussin avait manqué de faire mourir Lena de rire, et elle avait dû s'enfermer dans les toilettes pour ne pas se montrer coupable aux yeux de tous. Toujours était-il que cela avait attiré tous les regards les plus méprisants sur Blythe et que ça, c'était une victoire des plus grandioses pour Lena. Elle avait continué son petit manège plus physiquement, vers 11 heures, avec un gâteau à la crème fraîchement préparé. En feintant de perdre l'équilibre juste devant Blythe, Lena avait fait en sorte que le gâteau s'écrase sur la poitrine de la brunette, lui laissant une énorme tâche blanche à l'aspect douteux. Et, naturellement, Lena s'était répandue en excuse en essayant de masquer le grand sourire satisfait qui menaçait d'étirer ses lèvres à chaque seconde. Puis, elle avait attendu un peu, et lors du repas du midi, elle avait attendu que Blythe détourne quelques secondes l'attention de son assiette pour y renverser la salière et remuer pour faire disparaître toute preuve. Lena avait manqué recracher sa propre nourriture lorsqu'elle avait vu le visage de Blythe se transformer à la première bouchée de cet infâme repas salé à l'extrême. Et les « accidents » s'étaient enchaînés. Entre un croche-pattes qui avait envoyé le plateau de Blythe au sol, de l'eau gentiment jetée à son visage et du thé brûlant projeté vers son cou – mais qui, heureusement, n'avait pas atteint son objectif, dû à un mauvais calcul de trajectoire de la part de Lena – la demoiselle arc-en-ciel en avait sûrement un peu trop fait. Et plus ses petites blagues fonctionnaient, plus elle riait, se désignant comme coupable directe de la malchance de Blythe tout en essayant d'être désolée pour elle.

Et puis, ce qui aurait dû être le dernier accident propulsa directement Lena au rang de garce. Elle avait attendu que Blythe s’assoit, pour ramper littéralement jusqu'à ses chaussures et essayer de défaire discrètement ses lacets pour les attacher l'un avec l'autre. Sauf qu'un éternuement l'avait violemment fait sursauter, et qu'elle s'était de fait retrouvée avec les lacets de Blythe dans les mains tandis que tout le monde regardait vers elles. Alors Lena fit la seule chose qu'elle jugeait acceptable dans cette situation ; tout en déglutissant, elle refit les lacets de Blythe correctement, avant de se relever, d’épousseter sa robe et de balbutier ; « Tes... Ton... Tes lacets... Ils... Défaits... Et puis... Comme j'ai... Enfin, comme il t'est arrivé pleins de trucs très drô... Non, pas drôles... Regrettables... Aujourd'hui... Je voulais pas que tu tombes... » Et ce pathétique mensonge ne pouvait que la rendre plus coupable encore.  
code by lizzou — gifs by TUMBLR — 000 MOTS.

Revenir en haut Aller en bas

Blythe Nightingale
Blythe Nightingale
i walked with you once upon a dream
where is my mind
Date d'inscription : 23/08/2015

Messages : 226

Points : 123

avatar : emily browning

crédit : aurélie (avatar), pathos (signature), make-the-red-queen.tumblr (gifs)

double compte : moïra riddell, la banshee qui s'ennuie à mourir dans sa morgue


Sorry, bitch. Oupsi. Just sorry. + Blythe & Lena Empty
ce conte a été posté le Mer 17 Fév - 16:00

La vie était faite de bons, mais aussi de mauvais jours. C'était comme ça. Blythe était sans doute naïve, mais elle savait très bien qu'il n'y avait pas que de bons moments. Elle le savait que trop bien. Elle avait malheureuse testé les mauvais jours. Et ça beaucoup trop de fois durant son enfance. C'est sans doute pour ça qu'elle essayait d'être toujours de bonne humeur, de faire comme si tout allait bien. Mais voilà, aujourd'hui, elle avait cette sensation que la journée qu'elle allait vivre, allait être un de ses mauvais jours. Il fallait qu'elle ne parte pas comme ça. Si elle pensait que cela allait être une mauvaise journée, alors forcément cela allait se passer ainsi. C'est donc avec un grand sourire et sa bonne humeur qu'elle était entrée dans le salon de thé. Blythe, c'était ce bout de femme qui apportait la bonne humeur. Et la journée commence. Tout ce passait bien. Sans doute trop bien. Et puis, un arc-en-ciel était entrée dans le salon. Lena était arrivée. Alors comme toujours elle lui avait dit bonjour avec un grand sourire. Et c'est là qu'elle remarqua l'expression qu'elle arborait. Ses yeux était rougis. Elle avait sans doute pleuré. Et comme la brune était, malheureusement, toujours trop gentille, elle lui avait demandé ce qui n'allait pas. Bien sûr, elle s'est fait rembarrer. C'était toujours comme ça avec l'autre serveuse. Pourtant Blythe faisait tout les efforts possibles pour bien se comporter, mais ça ne fonctionnait jamais. Autant laisser tout alors.

La journée de travail avait commencé. Ou plutôt la journée des galères. Son intuition était donc bonne. La journée n'allait pas être des plus bonnes. Blythe savait qu'elle était maladroite. Faire tomber quelques assiettes ou tasses, ce n'était pas quelque chose de rare. Les accidents s'enchaînait au fur et à mesure de la journée. L'eau dans les théières n'était plus chaude, mais gelée. Elle était quasiment certaines d'avoir vérifié avant de le servir. Un gâteau qui avait atterri sur l'uniforme de la brune. Ça, elle se savait capable de faire ça. Donc, elle ne se doutait de rien. Elle ne comprenait pas que ces accidents n'en étaient pas réellement. Et vers la fin de matinée, elle commençait à se douter de quelques choses. Peut-être lors de sa pause déjeuner, lorsqu'elle avait failli vomir en prenant une bouchée du plat qui se trouvait dans son assiette. C'était salé. Beaucoup trop salé. Ce n'était pas normal. Blythe n'était pas le genre de personne qui salait ses plats. Et elle avait vu l'expression qu'avait Lena sur son visage. Ce sourire. C'était elle. La brune en était quasiment certaines maintenant. La serveuse senti doucement la colère monter en elle. Son arc-en-ciel qui lui servait de cheveux, elle allait lui faire manger. Pourquoi est-ce qu'elle s'amusait à lui faire ça. Qu'est-ce qu'elle lui avait fait pour qu'elle soit si désagréable. Elle ne comprenait pas. D'accord, Lena l'énervait aussi de temps en temps. Enfin, elle ne supportait pas lorsqu'elle était un peu trop proche de Levi. Mais jamais, elle n'aurait pu lui faire ce genre de chose. Pourtant, Blythe restait calme. Un peu trop calme. Elle gardait cette colère en elle. Peut-être que cela allait se calmer avec la fin de journée. Mais non. Elle continuait. Encore et encore. La serveuse avait l'impression d'être une bombe prête à exploser, mais elle faisait attention. Pas de crise dans le salon. Cela ne servait à rien.

Cette journée avait été épuisante, alors elle s'était permis de se reposer quelques minutes. Elle en avait grandement besoin. Juste quelques minutes de repos, ce n'était rien. Au bout de quelques instants, elle s'était mise à éternuer. C'est à ce moment-là qu'elle entendit quelque chose sous la table. Elle avait donc regardé. Surprise. Lena s'y trouvait, lacets en mains. C'était. Une. Blague. Et lorsque la deuxième serveuse se rendit compte que Blythe l'observait, alors qu'elle était en train de les refaire. « Tes... Ton... Tes lacets... Ils... Défaits... Et puis... Comme j'ai... Enfin, comme il t'est arrivé pleins de trucs très drô... Non, pas drôles... Regrettables... Aujourd'hui... Je voulais pas que tu tombes... » Elle se mis à soupirer, serrant doucement les poings. Non, elle ne devait pas s'énerver. Pas en plein salon. Pas avec les clients. Mais là, elle avait le droit. Lena venait d'avouer à mi mots qu'elle avait provoqué ce qui les accidents qui avait eu lieu toute la journée. Enfin, elle avait trouvé ça drôle. C'était une preuve suffisante pour la brune. Alors, elle s'était levée et commençait à marcher en sa direction. « Oui. Regrettable. Tu voulais pas que je tombe … Comme tu ne veux voulais pas gâcher un des gâteaux d'Esteban en l'écrasant contre mon uniforme. Ou que je m'étouffe avec un plat trop salé. Ou comme tout ce qui a pu arriver aujourd'hui. » Elle avait dit ça d'une voix douce. Et pourtant, on pouvait sentir la colère de la brune. Elle pouvait être gentille avec Lena, mais là elle n'en pouvait simplement plus. Elle en avait marre de faire des efforts pour quelqu'un qui n'en faisait pas.
Revenir en haut Aller en bas

Lena Wilson
Lena Wilson
i walked with you once upon a dream
Date d'inscription : 10/02/2016

Messages : 34

Points : 194

avatar : Chloe Norgaard.

crédit : Alcaline.


Sorry, bitch. Oupsi. Just sorry. + Blythe & Lena Empty
ce conte a été posté le Jeu 18 Fév - 0:06


❝ Sorry, bitch. Oupsi. Just sorry. ❞
- Blythe & Lena -
“L’amour sans jalousie est comme un Polonais sans moustache.”
  Est-ce qu'elle s'était fait prendre comme une débutante ? Absolument. Est-ce qu'elle allait avoir des problèmes ? Très probablement. Sur le coup, elle n'avait pas réfléchi. D'une part, parce que les autres petites « blagues » étaient toutes passées sans le moindre soucis, du moins en était-elle convaincue. Et d'une autre part, parce qu'elle avait du mal à réfléchir lorsque la jalousie s'en mêlait. Pourtant, elle n'était pas naturellement stupide. Crédule, certainement, mais pas stupide. Et elle savait raisonner. Elle savait d'ailleurs que, généralement, faire de mauvais coups aux autres n'apportaient jamais rien de bon et qu'il valait mieux s'abstenir d'être méchant avec autrui. Mais aujourd'hui, elle s'était un peu emportée. Un peu trop. En y réfléchissant, elle-même trouvait qu'elle avait été un peu trop loin. Non pas que Blythe ne méritait pas tout cela ; ça, Lena ne pouvait décidément pas penser qu'au contraire, elle le méritait totalement, alors même que la brune ne lui avait jamais rien fait de personnel, si ce n'était être aussi proche de Levi. Non, ce n'était pas ça, c'était surtout que Lena était presque un peu déçue d'elle, finalement. Elle était descendue bien bas, pour en arriver là. Même si, elle devait bien l'avouer, elle avait trouvé tout ça très drôle. Et elle était plutôt fière du sel dans l'assiette, d'ailleurs. Mais là, se faire aussi bêtement surprendre... Elle savait que ça ne présageait rien de bon. Et elle avait beau essayer de jouer les innocentes, ses réactions l'incriminaient directement. Et puis, le verdict tomba. La voix douce, bien trop douce, presque amère tant elle était douce de Blythe résonna, avec cette petite pointe de colère qui fit frissonner désagréablement Lena. Blythe savait tout. Elle avait tout deviner, et à mesure qu'elle avançait vers l'arc-en-ciel, celui-ci essayait de se dérober, en reculant de quelques pas, jusqu'à tomber dans un siège.

Déglutissant, la pauvre demoiselle se sentait terriblement prise au piège entre une Blythe qui cachait sa colère sous une fausse douceur et ce fauteuil qui la retenait prisonnière, sans échappatoire possible. Elle avait subitement envie de pleurer, sa gorge se serra d'un coup, et la crainte qu'elle ressentait était parfaitement fondée, elle en était convaincue. Elle gigota un peu sur son fauteuil, clairement mal à l'aise, détournant le regard pour ne pas subir celui de Blythe. « Bah... C'est triste tout ce qui t'es arrivé, je suis désolée pour toi... » Ce fut tout ce qu'elle trouva à répondre à ce que venait de lui dire Blythe. Pathétique, certes, mais Lena pensait encore pouvoir s'en sortir en mentant. Pourtant, le mensonge ne passait même pas, sa voix était tremblotante. Elle n'était même pas capable de faire face à ce qu'elle avait provoqué. « Blythe, c'est pas moi. Je te jure. C'était des accidents. Bon, d'accord. Pour le sel, pas trop. C'était moi. Je n'ai pas fait exprès et j'ai renversé du sel dans ton assiette, et j'ai mélangé pour que ça ne se voit pas parce que je ne voulais pas te le dire, parce que j'avais peur que tu m'engueules. Mais pour le reste, je te jure, c'est pas moi. » Mentir. C'était une vilaine chose, que de mentir. Surtout lorsqu'on ne savait pas réellement le faire. Mais Lena espérait que le fait d'avouer au moins une de ses fautes, même en détournant un peu la vérité, pourrait suffire à faire passer ce ridicule petit mensonge qui venait de lui écorcher les lèvres. Ah qu'elle devait avoir l'air maligne, là, bloquée dans son siège à balbutier des réponses qui puaient le mensonge ! Ah, comme elle se sentait bien punie d'avoir été méchante aujourd'hui ! Elle ne s'en voulait pas, pas vraiment. Mais elle avait un peu peur de la réaction de Blythe. Leçon n°189 ; Ne jamais provoquer quelqu'un, lorsque l'on n'est pas capable de faire face à la colère de cette dite personne.

Encore que Blythe restait tout à fait courtoise. Et c'était peut-être ce qui faisait le plus peur à Lena. Si elle avait explosé, d'un coup, peut-être que ça aurait été moins effrayant. Mais non. Son calme était effrayant. « Tu m'en veux pas, hein ? Je voulais juste t'aider, avec tes lacets, vraiment ! Tu allais tomber, sinon. Et ça aurait été dommage. Et... » Et elle était à court d'arguments, se taisant pour ne pas risquer de s'enfoncer encore plus profondément. De toute façon, ses arguments n'étaient convaincants que dans sa tête ; la réalité était toute autre. La réalité, en fait, était qu'elle s'enfonçait à mesure qu'elle ouvrait la bouche. Mais il fallait voir le bon côté des choses, elle s'était amusée aujourd'hui, au moins...
code by lizzou — gifs by TUMBLR — 000 MOTS.

Revenir en haut Aller en bas

Blythe Nightingale
Blythe Nightingale
i walked with you once upon a dream
where is my mind
Date d'inscription : 23/08/2015

Messages : 226

Points : 123

avatar : emily browning

crédit : aurélie (avatar), pathos (signature), make-the-red-queen.tumblr (gifs)

double compte : moïra riddell, la banshee qui s'ennuie à mourir dans sa morgue


Sorry, bitch. Oupsi. Just sorry. + Blythe & Lena Empty
ce conte a été posté le Jeu 18 Fév - 17:12

C'était la goutte qui avait fait déborder le vase.. Depuis qu'elle s'était réveillée, elle avait ce sentiment que la journée n'allait pas être si paisible que ça. Et puis, il y avait tout ces accidents. Enfin, accident. Blythe s'était rendu bien trop tard que tout ce qui s'était passé. Ils avaient été provoqué. Par Lena. Elle en avait confirmation lorsqu'elle avait vu la deuxième serveuse avec les lacets de ses chaussures entre les mains. Pour la brune s'en était vraiment trop. Pourquoi elle s'acharnait comme ça. Elle ne comprenait pas. La jeune femme pensait pourtant qu'elle ne lui avait rien de déplacer. La jeune femme sentait monter la colère. Elle allait exploser à tout moment. Mais non. Elle lui avait répondu calmement. Un peu trop calmement, ce qui avait l'air d'effrayer Lena. Elle avait peur parce que Blythe était trop calme ? C'était donc parfait. Elle n'avait donc pas besoin de s'énerver. Elle n'allait donc pas piquer une crise devant tous les clients du salon. Et elle avait gardé cette voix douce. Son visage calme. Seul, son petit sourire en coin et la petite pointe de colère pouvait montrer ce que la jeune femme ressentait à ce moment-là. Des regrettables accidents. Elle n'avait certainement pas voulu que tout ce qui s'est passé depuis le début de la journée se produise. Absolument pas.« Bah... C'est triste tout ce qui t'es arrivé, je suis désolée pour toi... » Et le sourire de la brune s'était agrandi. Cela l'amusait de la voir se comporter ainsi. Elle avait peur. Cela pouvait se remarquer à cause de sa voix tremblante. Lena avait sérieusement peur de Blythe? Blythe qui, d'habitude, ne pouvait pas faire de mal ne serait-ce qu'à une mouche. Lena avait sérieusement peur de la douce Blythe ? Normalement, Blythe ne fait pas de mal. Mais, là elle pourrait très bien faire abstraction de ça. « Blythe, c'est pas moi. Je te jure. C'était des accidents. Bon, d'accord. Pour le sel, pas trop. C'était moi. Je n'ai pas fait exprès et j'ai renversé du sel dans ton assiette, et j'ai mélangé pour que ça ne se voit pas parce que je ne voulais pas te le dire, parce que j'avais peur que tu m'engueules. Mais pour le reste, je te jure, c'est pas moi. » Elle leva un sourcil. Elle venait d'avouer qu'elle était responsable pour le sel. « Renversé du sel ? Ce n'était pas un peu. C'était carrément la salière que tu as renversé. C'est vrai que ça ressemblait vraiment à un accident. » dit-elle en levant les yeux. Est-ce qu'elle pensait qu'après tout ce qu'elle avait enduré, la brune allait encore croire un seul mot de sa part. « Tu m'en veux pas, hein ? Je voulais juste t'aider, avec tes lacets, vraiment ! Tu allais tomber, sinon. Et ça aurait été dommage. Et... » Et les lèvres de la jeune femme s'était doucement étirées. Si elle ne lui en voulait pas ? Elle aurait pu tout simplement rire pour lui faire comprendre que si elle lui en voulait. Et dire que d'habitude, la jeune femme n'était pas facilement rancunière, elle arrivait à pardonner rapidement. Là, c'était différent. Lena s'en était à la brune durant toute la journée. Et intentionnellement. Mais bon, elle s'était contentait d'un simple sourire. « Bien sûr que je ne t'en veux pas. » dit-elle avec un léger sourire. « Tiens, je vais même t'offrir un peu de gâteau et de thé pour te remercier d'avoir été si prévenante avec moi. » C'est donc toujours avec un sourire aux lèvres que la jeune femme s'était levée pour ensuite prendre la direction de la cuisine. Et lorsqu'elle était entrée dans la pièce, Esteban pouvait voir très clairement qu'elle était de mauvaise humeur. Elle n'arrêtait pas murmuré quelques mots – pas vraiment des plus agréables – envers l'autre serveuse avant de prendre une assiette de tarte, ainsi qu'une théière où il y avait un reste de thé plus que tiède. Et elle était repartie vers la salle. La théière de une main et l'assiette dans l'autre. Elle marcha en direction de la serveuse à la chevelure arc-en-ciel avec un grand sourire. « Et voilà, une part de tarte. » Sauf qu'au lieu de la déposer devant elle, l'assiette avait atterri sur le visage de Lena. « Et tu prendrais bien un peu de thé ? » Bien sûr, elle n'avait pas attendu une réponse de sa part. Le liquide avait commencé à couler sur le sommet de son crâne. Elle n'avait arrêté qu'au bout de quelques secondes avant de se rasseoir devant la jeune femme, toujours avec ce doux sourire. « Oups. C'était un accident. Je peux être tellement maladroite. J'espère que tu ne m'en veux pas ? » lui demanda-t-elle avec un air innocent. Oui, Blythe était maladroite, mais il ne fallait pas être stupide pour comprendre que la brune avait fait ça intentionnellement.
Revenir en haut Aller en bas

Lena Wilson
Lena Wilson
i walked with you once upon a dream
Date d'inscription : 10/02/2016

Messages : 34

Points : 194

avatar : Chloe Norgaard.

crédit : Alcaline.


Sorry, bitch. Oupsi. Just sorry. + Blythe & Lena Empty
ce conte a été posté le Mar 23 Fév - 9:31


❝ Sorry, bitch. Oupsi. Just sorry. ❞
- Blythe & Lena -
“L’amour sans jalousie est comme un Polonais sans moustache.”
  La situation la mettait profondément mal à l'aise. Oui, elle avait peur de Blythe à cet instant. Parce que son comportement n'allait pas avec la colère que Lena pouvait ressentir. Parce que son sourire était trop doux, sa voix trop calme, alors qu'elle était clairement en colère. Et Lena n'était clairement pas confortable dans cette situation là. Elle l'avait bien cherché, c'est vrai. Elle n'avait pas prévu de se faire griller aussi bêtement. Elle essaya bien de se défendre, mais la défense n'était pas vraiment son point fort. Le sien, c'était la fuite. Et présentement, elle était bêtement coincée. Si elle avait pu disparaître dans le fauteuil, elle l'aurait fait dans la seconde, mais celui-ci ne semblait pas très coopératif. Alors, elle était bien forcée de faire face à Blythe. D'assumer toute sa méchanceté de la journée. Pourtant, elle continuait de mentir, croyant presque à ses mensonges, en espérant juste que Blythe allait la croire. Avec un peu d'objectivité, il semblait évident que Blythe n'allait plus lui faire confiance. Et encore moins qu'elle allait la croire. Mais Lena en eut l'espoir lorsque Blythe assura ironiquement que l'épisode du sel ressemblait vraiment à un accident. Bien sûr que ça ne ressemblait pas à un accident ; Lena avait littéralement vidé la salière. Mais ça, l'arc-en-ciel n'avait pas la présence d'esprit de le comprendre. Elle ne comprenait plus grand chose, de toute façon.

Un sourire, et Blythe lui dit qu'elle ne lui en voulait pas. Et Lena lâcha un long soupire de soulagement, convaincue de l'honnêteté de sa collègue sans saisir l'ironie. Et un sourire fleurit même sur le visage de l'ancien lièvre. « Oh, merci ! C'est gentil ! Je veux bien ! » répondit-elle, clairement heureuse, lorsque Blythe lui proposa du thé et une part de tarte. Naturellement, elle ne voyait rien venir. Pour elle, l'affaire était réglée, Blythe l'avait cru et le conflit était passé. Et elle ne pouvait que s'en sentir profondément soulagée. Elle se redressa même un peu dans le fauteuil, un peu plus à l'aise, en faisant sautiller ses jambes tandis que Blythe s'en allait dans la cuisine. Lena se surprit même à chantonner un peu, jusqu'au retour de sa collègue. Sauf qu'au retour de Blythe, les choses basculèrent si brutalement que Lena fut incapable de comprendre la situation tout de suite. Elle eut bien une part de tarte, mais directement dans la figure. Et elle garda la bouche grande ouverte, sous le choc. Si bien qu'elle n'avait même pas la force de réagir lorsqu'elle sentit le thé lui couler le long des cheveux et du visage. D'ailleurs, c'était presque agréable, comme sensation, et Lena pensa l'espace d'une seconde qu'elle devrait peut-être essayer de se faire des shampoings au thé.

L'arc-en-ciel suivit la brunette des yeux tandis qu'elle se rasseyait, et sentit sa mâchoire se contracter lorsque Blythe lui servit le même mensonge qu'elle-même lui avait offert quelques minutes plus tôt. Calmement, Lena attrapa une serviette, et s'essuya le visage, toujours sans offrir de réelle réaction à sa collègue. Elle sentait bien que l'énervement commençait à pousser dans son estomac. Elle sentait bien que ce qui la faisait trembler actuellement n'était plus la peur, mais la colère. Mais, non. Elle n'allait pas faire le plaisir à Blythe de s'énerver. S'énerver, ce n'était pas dans la nature de Lena. Elle n'avait aucune envie d'aller à l'encontre de sa nature. Alors, elle se releva, calmement. Et toujours très calmement, elle gifla sèchement Blythe. « Tu vois, là, je l'ai fais exprès. » expliqua-t-elle, avant de s'éloigner pour essorer ses cheveux. « Je ne suis pas méchante, Blythe. Alors n'essaie pas de m'énerver. Je suis désolée de tout ce qui t'est arrivé aujourd'hui, mais moi je n'y suis pour rien. Là, c'était méchant gratuitement, ta réaction. Alors j'espère que tu as mal à la joue. C'est bien fait pour toi. » Étonnement, Lena n'avait plus peur de Blythe. En fait, à cet instant, Lena était même parfaitement calme. Certainement parce qu'elle ne réalisait pas encore tout à fait que la situation était en train de tranquillement dégénérer.
code by lizzou — gifs by TUMBLR — 000 MOTS.

Revenir en haut Aller en bas

Blythe Nightingale
Blythe Nightingale
i walked with you once upon a dream
where is my mind
Date d'inscription : 23/08/2015

Messages : 226

Points : 123

avatar : emily browning

crédit : aurélie (avatar), pathos (signature), make-the-red-queen.tumblr (gifs)

double compte : moïra riddell, la banshee qui s'ennuie à mourir dans sa morgue


Sorry, bitch. Oupsi. Just sorry. + Blythe & Lena Empty
ce conte a été posté le Dim 28 Fév - 16:00

Blythe était naïve. Elle le savait. C'était quelque chose qui était plus fort qu'elle. Mais elle n'était pas totalement stupide, alors les excuses de Lena, elle n'en croyait pas un mot. Non, ce n'était pas de simples accidents. Elle avait bien vu les sourires en coin de l'autre serveuse. Elle s'était bien rendue compte de toute les fois où elle s'était retenue de rire lorsque des 'accidents' arrivaient à la brune. Sauf que la jeune femme ne s'était pas mise en colère. Elle était restée calme. Un peu trop calme pour que ça soit normal, alors que la colère était bien présente dans le regard de la serveuse brune. Elle lui avait dit qu'elle ne lui en voulait pas, que ça pouvait arriver à tout le monde. Mensonge qui était mélangé à de l'ironie et du sarcasme. Blythe lui en voulait plus que tout. Elle avait pu attendre un long soupir de soulagement sortir de la bouche de la serveuse à la chevelure arc-en-ciel. Si seulement, elle savait ce qui l'attendait, elle n'aurait pas eu cette réaction. « Oh, merci ! C'est gentil ! Je veux bien ! » Elle s'était levée, son sourire forcée s'était un peu agrandi. Ce n'était clairement pas un sourire rassurant qui était sur son visage loin de là. Il était un peu trop faux pour que ça le soit. En plus de ça, la jeune femme clignait un peu trop des yeux. Une expression qu'elle ne gardait pas longtemps puisque dès que la brune fut de dos à Lena, son sourire avait disparu. Ses sourcils était un peu froncé. Et lorsqu'elle était arrivée dans la cuisine, elle n'avait pas pu s'empêcher de lâcher quelque jurons. Quelque chose d'exceptionnelle de la part de la brune qui était normalement un modèle de politesse. Mais quand on est de mauvaise humeur, on change bien souvent de caractère. Et lorsqu'elle passa la porte de la cuisine, son expression changea à nouveau. Blythe avait l'air de nouveau plus sympathique, plus gentille avec ce sourire enfantin. Elle s'était approchée de Lena avec sa part de gâteau dans une main et la théière dans l'autre. Sauf que le gâteau ne s'était pas retrouvé en face d'elle et le thé dans une tasse. Le gâteau avait atterri sur le visage de l'autre serveuse. Et le thé coulait le long de ses cheveux. Oh et elle espérait qu'elle ne lui en voulait pas parce que c'était un accident. Elle n'en avait pas fait exprès. Il n'y avait qu'à voir l'expression innocente sur le visage de la brune. Elle ne pouvait pas lui faire du mal ? Blythe n'était pas comme ça. Elle était toute gentille. Ce n'était pas dans sa nature. Et pourtant intérieurement, elle se sentait bien. Voir Lena dans cet état l'emplissait de joie. Peut-être qu'elle aurait dû faire ça plus tôt. Parce que bordel, c'était plus que plaisant de voir Lena entartré et couverte de thé. A vrai dire, c'était tellement plaisant qu'elle n'avait pas pu s'empêcher de lâcher un petit rire. Oui, c'était drôle. Oui, elle était plutôt fière d'elle. Mais voilà, l'arc-en-ciel ambulant, se mettait en colère. Elle pouvait bien la voir lorsqu'elle s'essuya le visage avec une serviette. Et tout se passa rapidement. Lena s'était levé, se dirigeant vers la jeune femme. Et un bruit sec résonnait dans le salon. La joue de la brune la chauffait. Une gifle. Lena l'avait giflé. Peut-être qu'elle l'avait mérité. En fait, non. Blythe ne méritait absolument pas ça. Elle avait eu le droit de se venger après ce que Lena lui avait fait subir tout la journée. « Tu vois, là, je l'ai fais exprès. » La brune avait la main sur sa joue. C'est qu'elle n'était pas allée de main morte. Et la colère était bien présente chez la jeune serveuse. Elle avait cette envie de lui couper cette chevelure de toutes les couleurs, de les lui faire avaler pour qu'elle s'étouffe avec. Elle avait envie d'entourer ses doigts autour du cou de Lena et de serrer fort. Oui, elle était en colère à ce point-là. Des pensées qu'elle avait régulièrement lorsqu'elle était à l'hôpital.« Je ne suis pas méchante, Blythe. Alors n'essaie pas de m'énerver. Je suis désolée de tout ce qui t'est arrivé aujourd'hui, mais moi je n'y suis pour rien. Là, c'était méchant gratuitement, ta réaction. Alors j'espère que tu as mal à la joue. C'est bien fait pour toi. » Méchant. Et gratuitement. Ce n'était pas gratuit. Elle l'avait mérité. « Mais arrête de dire que tu n'y es pour rien ! » Elle s'était mise à crier. Les clients étaient plus que surprise de la réaction de la brune. Elle en colère ? Impossible. Et pourtant. Non, elle ne pouvait plus se retenir. Elle était en colère et elle le montrait. « Mais qu'est-ce que tu peux en dire comme conneries ! Tu crois que je les ai pas vu tes sourires en coin. Tes rires qui sont à peine dissimulés ! Tu te pensais discrètes ? Même un éléphant dans un magasin de porcelaine serait plus discret ! Ce n'était pas de la méchanceté gratuite. Tu le méritais ! Et je trouve que j'ai été bien gentille par rapport à tout ce que TU as fait. » A chacune des phrases de la jeune femme, son ton montait. Elle s'approchait dangereusement d'elle Les clients murmuraient certaines choses. Certains s'échangeaient même des billets, mais elle s'en fichait. Elle était simplement concentrée sur Lena. Elle lui lançait un regard noir. Un regard de prédateur. Oui, Lena était sa victime. Et elle allait la traiter comme tel. Blythe n'avait pas eu ce genre de comportement depuis des années. Les médecins l'avait soigné après tout. C'était pour ça qu'elle était sortie de cet hôpital. Mais que disait-on déjà ? Chasser le naturel et il revient au galop. C'est ça. Blythe avait l'impression de retrouver des sensations longtemps oubliés. Elle avait l'impression d'être à nouveau elle. Elle avait coincé Lena contre un mur. Sur le visage de la brune, un sourire en coin. Un sourire de prédateur. Ses doigts glissèrent lentement sur le visage de Lena. Puis sa main s'enlevait de la peau de l'autre serveuse, se retrouvant dans la chevelure arc-en-ciel. Cette belle chevelure arc-en-ciel. Elle enroula une de ses mèches autour d'un de ses doigts avant de la regarder avec un léger regard, avec cette expression un peu trop innocente. « Tu veux de la méchanceté gratuite ? » Une question qui ne demandait pas de réponse. Blythe avait pris un couteau se trouvant sur la table d'à côté. Les lèvres de la brune s'étaient étirées. Le couteau se rapprochait de Lena, alors que Blythe avait ce sourire effrayant sur son visage d'enfant. Couteau qui s'approchait de la mèche de cheveux. Couteau qui coupait cette mèche. Et elle recommençait avec une autre. Puis encore une. Et tout ça avec un petit rire enfantin. Blythe venait de commencer à perdre le contrôle.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
i walked with you once upon a dream

Sorry, bitch. Oupsi. Just sorry. + Blythe & Lena Empty
ce conte a été posté le

Revenir en haut Aller en bas
 
Sorry, bitch. Oupsi. Just sorry. + Blythe & Lena
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RISE OF THE GUARDIANS :: PORTREE :: quay street :: cup of tea-